MG toiture
Quel traitement pour la charpente de votre maison à Antibes (06600) dans les Alpes-Maritimes (06)
La présence des insectes xylophages et des champignons peut surtout s'expliquer par l'humidité. La première chose à faire pour remédier à leur présence est donc la lutte contre l'humidité et l'aération des combles. Avant de procéder au traitement, il faut également constater l'état du bois pour pouvoir évacuer le bois infecté. Nos prestataires peuvent réaliser ce diagnostic pour déterminer les parties abîmées de votre charpente. N'hésitez donc pas à nous contacter pour bénéficier des prestations de professionnels.
Le traitement préventif sert à éviter l'installation des insectes xylophages et des champignons. Tandis que le traitement curatif élimine les insectes déjà présents dans le bois, tout en évitant une nouvelle intrusion. Deux types de traitement sont envisageables dans ce genre de situation :
- Le traitement par pulvérisation consiste à pulvériser la solution sur toute la surface externe du bois de charpente. Il se fait en deux temps.
- Le traitement par injection implique l'injection du produit dans le bois. Il faut donc passer par le perçage de ce dernier.
Le choix de la méthode employée dépend de l'ampleur des dégâts et des effets escomptés. Ces traitements requièrent l'analyse, l'expertise et le calcul de professionnels en la matière. Il faut aussi user du bon matériel et se protéger pendant l'application du produit de traitement. Quant aux produits utilisés pour le traitement de la charpente, nos couvreurs-charpentiers se servent de produits insecticides et fongicides pour éliminer les insectes et les champignons à la fois. Leur service se démarque pour la qualité et la durabilité du résultat.
